Testing Day : mercredi 12 juin 2013

Dans la continuité de lutter contre les IST (Infections Sexuellement Transmissibles) et de banaliser le dépistage, l’association RIVE, le service immunologie du CHU et le DEPIST Nord-Est avec le bus Santé s’associent pour proposer une grande journée de dépistage anonyme et gratuit.

Le public pourra se faire dépister des IST tels que le VIH/sida, la syphilis et l’hépatite C par simple prise de sang. Par ailleurs, le dépistage de l’hépatite B sera disponible. Notons que seront proposés également sur le stand, des tests rapides de l’hépatite C à titre expérimental : la nouveauté de cette année.

Pour les passants pressés, le test rapide du VIH sera proposé avec un résultat en moins d’une minute !

deprapideRIVE

Par ailleurs, le dépistage de pathologies qui touchent fortement la population réunionnaise tels que le diabète, l’hypertension artérielle, l’insuffisance rénale et le surpoids sera possible durant cette journée.

Le dépistage est le seul moyen de diagnostiquer une personne vivant avec le VIH. Connaître son statut sérologique est nécessaire pour l’accès au traitement, permettant ainsi aux personnes concernées de continuer à vivre leur vie.

C’est pourquoi, l’association RIVE se mobilise encore cette année et vous invite à les rejoindre le :

Mercredi 12 juin 2013 de 9h à 17h

Dans le haut de la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis,

Zone piétonne avant le croissement de la rue de Paris

Tout le monde est concerné par la lutte contre le VIH/sida : « se dépistez à temps, c’est se sauver la vie ! ».