Sidaction : concours VIH Pocket films

Sidaction a lancé sa deuxième édition d’un concours de courts métrages réalisés avec des smartphones et destinés à sensibiliser les jeunes au VIH et aux risques sexuels.

« VIH Pocket Films » s’adresse aux jeunes de 15 à 25 ans et les invite à réaliser une vidéo de 2 minutes maximum, à partir de leur téléphone portable traitant des enjeux de la lutte contre le sida (prévention, dépistage, traitements, lutte contre les discriminations, solidarité, annonce de la maladie, risques…).

Les films devront être rendus avant le 31 janvier 2014. 10 cours métrages seront récompensés par un jury composé de professionnels de l’audiovisuel, de la communication et de la lutte contre le sida.

Les courts métrages récompensés seront réunis dans un DVD pédagogique distribué gratuitement à plus de 19.000 structures accueillant des jeunes et les lauréats pourront assister au tournage de l’émission du Sidaction 2014 en VIP.

Pour connaître les modalités et règlement du concours, rendez-vous sur le site du concours.