Lancement de la page « ZOMzone »

Zom’zone est une page d’informations portant sur la prévention et le dépistage des IST à destination du public masculin de l’île de La Réunion. Parce qu’il y a autant de profils que de personnes, il y a différents outils de prévention disponibles.
Si aujourd’hui le VIH reste le mot qui fait le plus peur quand on parle d’IST, d’autres se glissent aussi dans le slip (chlamydiae, syphilis, hépatite, etc.). La mise en place de nouveaux traitements adaptés à chacun permet de vivre sereinement sa sexualité.
Le projet porté par l’Association Rive et soutenu par le Programme Positive Action Community Grants France de ViiV a pour objectif de prévenir, d’informer et d’inciter au dépistage précoce et volontaire des différentes IST dont le VIH.
Des moyens de protection existent, divers et diversifiés. Informations, témoignages, conseils de professionnels de santé et du monde associatif, vidéos éducatives et ludiques, Zom’zone fait la promotion de la santé sexuelle pour tous et sans discrimination.
Si la page s’intéresse plus particulièrement aux hommes, son but est de donner une information adaptée aux hommes qui ont des relations avec d’autres hommes, les plus touchés par le VIH et les autres IST.
Recherche sur Facebook : ZomZone ou @zomzone974