La tête dans les nuages

L’achat d’un seul ticket de tombola aura suffit pour remporter le gros lot, les deux Aller Retours Réunion – Paris, lot phare de la tombola mise en place dans le cadre de la randonnée solidaire Bat Apié pou la Santé. Le 20 juin 2011, Olivier REVONGE, l’heureux gagnant, s’est vu remettre son prix des mains de la directrice régionale d’Air France Réunion, Bénédicte Pellerin.

De gauche à droite: C. Gaud, présidente de RIVE; B. Pellerin, directrice régionale d'Air France; O. Revonge; G. Fontaine, secrétaire de France Alzheimer Réunion; J. Boulevart, représentante d'Autisme Réunion

Le 15 mai 2011, le Bat Apié pou la Santé, parrainé par Davy Sicard et Sophie Elizéon, avait réuni plusieurs centaines de personnes sur le front de mer de Saint-Denis. Le public était invité de participer à une marche de 5km sur le front de mer et de venir visiter le village associatif sur le Barachois où une trentaine d’artistes solidaires se sont succédés sur le podium.

Cette première édition du Bat Apié a été un moment fort de prévention, mais la manifestation a également permis de récolter 8806,84€, partagé à parts égales entre les trois associations RIVE, France Alzheimer Réunion et Autisme Réunion.  Chaque association utilisera ses fonds en faveur de ses usagers. Pour RIVE, il s’agit de financer les deux repas hebdomadaires offerts aux usagers tout au long de l’année et de l’achat de paniers alimentaires pour les personnes dans le besoin. Chez France Alzheimer Réunion, l’argent récolté servira aux actions de soutien aux malades (ateliers d’art thérapie, ateliers de stimulation cognitive et sensorielle) et aux actions de soutien psychologique pour les aidants. Autisme Réunion a décidé d’utiliser les fonds pour un camp de loisirs pour les enfants autistes de six à neuf ans, qui sera mis en place d’ici septembre au bord de la mer.