5ème prix aux créative 2012

5 prix aux Créatives 2012

L’agence Young et Rubicam a été 5 fois primée lors des Créatives 2012, cérémonie qui récompense les meilleures créations publicitaires. Cet événement a eu lieu le 30 novembre au Village Bienvenue.

L’agence avait présenté les deux campagnes grand public « depistaou » lancée en décembre 2011 et « sexualité » en mai 2012 sur lesquelles elle a travaillé le concept et la réalisation dont voici le palmarès Créatives 2012 :

Catégorie Grande Cause et Intérêt Générale : le 1er Prix est attribué à l’agence Y&R pour  « depistaou » et le 2ème Prix pour « ou koz su le sex »

Catégorie Spot Radio : 3ème Prix agence Y&R pour « depistaou »

Catégorie Spot Télé : 1er Prix est dercerné à Y&R pour « depistaou »

Enfin, Le prix excellence est attribué à l’agence Young & Rubicam pour «  despitaou »

C’est une nouvelle occasion pour l’association RIVE, porteur du projet des campagnes grand public de remercier tous les acteurs de la santé sexuelle impliqués et engagés dans ce projet ainsi que les bénévoles qui ont bien voulu tourné sur ce spot. Un grand merci à l’agence et l’équipe de production qui ont su s’adapter aux conditions difficiles liées aux contraintes budgétaires.

Un grand merci à Ludovic, le comédien qui a bien voulu jouer le personnage de « Patrick » annonçant sa séropositivité à ses amis à l’occasion de ses 41 ans. Tous ses acteurs bénévoles aident aujourd’hui encore à faire changer l’image encore négative que certains se font des personnes vivant avec le VIH.

La reconnaissance du travail réalisé par l’agence en collaboration avec les acteurs de la santé sexuelle par un jury de professionnel de la communication est une preuve supplémentaire de la pertinence de ces campagnes. C’est une visibilité supplémentaire pour ce spot qui reste d’actualité en 2012.

Pour visionner le spot : DEPISTAOU