28 juin – Prévention pour la Nuit des Publivores

L’association Rive était présente à « La Nuit des Publivores » vendredi soir 28 juin au Cinépalmes.  Son vice-président Christian Robert a rappelé la réalité des risques liées à une sexualité non protégée en enfilant son chapeau muni d’un préservatif, avec un discours incitant à la protection et au dépistage.

L’association, partenaire de l’événement a pu transmettre à l’écran deux spots de campagne des acteurs de la santé sexuelle et ainsi participer à cette grande nuit des publicités. Une occasion de poursuivre le travail porté par RIVE depuis 2003 de mise en œuvre de campagnes de communication locales grand public. Depuis 2012, les financements liés à la communication ont été stoppés et RIVE s’attache à maintenir l’information auprès du grand public avec ces spots qui sont toujours d’actualité.

Patrick (de la campagne de 2011) annonce sa séropositivité devant les spectateurs et incite au dépistage précoce, le deuxième spot rappelle que le VIH/sida concerne tout le monde (campagne de 2009) malgré un petit soucis technique.

CRnuitdespublivores

P1030485

Merci à Réunion-éditions, organisateur de la soirée pour avoir ouvert ses portes à la prévention.