Nouveau support de prévention : les personnalités s’engagent

Deux ans après la publication du livre Vihsages d’ici, témoignages de personnes séropositives de l’île de La Réunion de Simone Hillebrand, l’association RIVE est heureuse de présenter un nouveau support de cette œuvre, une adaptation sous forme de livre audio contenant deux CD. Les récits de vie des douze personnes séropositives qui témoignent dans le livre sont lus par des personnalités réunionnaises de différents domaines :

Jean-Pierre Germain, journaliste   /   Joël Manglou, artiste   /   Nassimah Dindar, présidente du Conseil Général de La Réunion   /   Gilbert Annette, maire de Saint-Denis   /   Malik Unia, pilote automobile   /   Nathalie Natiembé, artiste   /   Valérie Filain, journaliste /   Mohamed Rochdi, président de l’Université de La Réunion   /   Marjorie Gence, vice-présidente du Conseil Général des Jeunes 2010/2011   /   Sophie Elizéon, déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité   /   Catherine Gaud, présidente de RIVE   /   Jacques Rollin, chargée de coopération régionale de RIVE Océan Indien

« Témoigner c’est ouvrir une parenthèse d’amour dans une vie que la présence du VIH confine parfois à l’isolement, un joli arc-en-ciel d’espoir et de solidarité. C’est permettre aux autres de tout faire pour éviter de se contaminer. C’est aussi dire je n’ai pas honte, je veux être aimé comme je vous aime. » (Jacques Rollin, chargé de coopération régionale de Rive Océan Indien)

Grâce à ce nouveau support, les témoignages qui reflètent, sous différents angles, mais toujours avec sincérité et pudeur la vie de personnes vivant avec le VIH, seront accessibles à un public encore plus large.
L’association RIVE remercie toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce livre audio ainsi que le Conseil Général de La Réunion pour son soutien au projet. Le livre audio est distribué gratuitement, notamment aux différents acteurs oeuvrant dans le domaine de la prévention.