Noel tropiques

Un Noël sous les tropiques

Ce samedi 15 décembre, le Père Noël est passé à l’association RIVE et a ravi les petits comme les grands! Pour égayer cette après-midi récréative, ses petits lutins avaient préparé des stands de jeux pour divertir les enfants en attendant son arrivée : pêche à la ligne, chamboule tout, jeu de la pomme, concours de bulles géantes et atelier coloriage.

Les stands de jeux, comme ici la pêche à la ligne, ont rencontré un vif succès.

Le coloriage qui nécessite beaucoup de concentration et de précision, pour les plus sages...

Aux couleurs et aux saveurs des îles de l’océan Indien, le thème choisi cette année, les invités ont pu découvrir le décor qu’a spécialement arboré ce jour-là la maison de vie de l’association à Saint-Denis, s’initier à une quadrille malgache avec Soami et Edmondine, admirer une danse malgache endiablée par deux déesses du rythme, revisiter un séga mauricien avec notre cousin de l’île soeur Dhiren et découvrir un groupe de séga maloya local avec Arnaud et ses dalons. Des gâteaux lontan de La Réunion et des spécialités de bonbons malgaches et comoriens ont également été concoctés par des bénévoles et ont ravi les papilles des convives. Un grand merci à ces talents culinaires!

Les bénévoles ont proposé aux convives un buffet de gâteaux des îles de l'océan Indien

L’association RIVE tient à remercier tous ses invités pour leur présence et leur contribution : les usagers, les bénévoles et les personnels de RIVE et du service d’immunologie du CHU de Bellepierre, ainsi que leurs familles. Un grand merci à nos fidèles partenaires : la mairie de Saint-Denis et son service animation pour le soutien logistique, et les Brasseries de Bourbon pour le don de boissons… Et bien sûr à toutes les personnes qui ont participé aux animations citées ci-dessus ainsi qu’à Jean pour le tressage de vacoa, à Ismaël pour le tressage de coco et à Toiyba, Assma, Scherazade et Nassima de l’Association des femmes mahoraises pour l’atelier tatouage au henné et tressage de cheveux, ainsi que leur présidente Madame Abdalah. Et enfin, un chaleureux merci à l’association Run Handi Move et son président Gilles Dubesset pour avoir prêté au Père Noël pour cette occasion spéciale, leur joëlette redécorée au goût du jour par les lutins de RIVE. Une entrée originale, remarquée et très appréciée par les enfants!

Arrivée très attendue et remarquée du Père Noël, accompagné de ses lutins, pendant que les enfants clament son nom!

Un avant-goût de Noël riche en couleurs! Les invités sont repartis les bras chargés de cadeaux et la tête plein de souvenirs de fête… A l’année prochaine Père Noël!

Cette année, le Père Noël est venu en charmante compagnie et nous espérons les retrouver tous les deux l'année prochaine! Un grand merci à notre bénévole Valérie qui a participé activement à l'atelier couture toute cette année et qui a spécialement confectionné ces tenues de circonstance.