Dîner de Gala des 20 ans

« Chers amis,

chers partenaires,

Depuis 20 ans, l’association Rive aide et soutient des personnes malades, victimes du VIH ou d’autres maladies chroniques. Pour une partie d’entre eux, la maladie survient alors qu’ils sont dans une situation de grande précarité ; pour d’autres, c’est cette maladie elle-même qui a pour conséquence une dégringolade sociale et une marginalisation, dont il est très difficile de sortir sans aide. Un logement décent, l’accès à une nourriture correcte, le règlement d’une facture, un panier alimentaire, un petit don, sont souvent les bonnes réponses pour reprendre goût à la vie, ne pas se sentir seul et retrouver la volonté de se soigner. Cela ne remplace pas l’accompagnement chaleureux et attentif qui est, de toute façon, bien évidemment offert par les membres de l’association, mais cela aide beaucoup. À Rive, nous pensons aussi toujours beaucoup aux personnes des îles avoisinantes qui souffrent des mêmes problématiques et ont besoin de nous, en cas de rupture de traitement, de besoin d’accéder à un médicament vital qui n’existe pas dans leur pays et que nous devons acheter pour eux, en cas de précarité extrême que nous pouvons aider à adoucir…

Nous vous proposons de devenir acteurs de cette aide…, dans tous les sens du terme cette année, en participant à notre dîner de gala. En effet, le thème sera «Rive fait son cinéma !» Nous vous accueillerons dans un univers de «stars» où chacun d’entre nous aura revêtu le costume de son personnage de film culte préféré. Vous êtes invités à jouer le jeu avec nous et vous mettre dans la peau d’un personnage cinématographique de votre choix. Nous organiserons d’ailleurs l’élection du meilleur costume masculin et féminin récompensé par un lot offert par l’hôtel Bellepierre. Il n’y a aucune obligation de se déguiser et pour ceux qui préfèrent rester eux-mêmes, ils sont les bienvenus également. Les différences font notre richesse à la REUNION !

Nous vous accueillerons  dans la salle de réception du ciné Cambaie à Saint-Paul, dans un décor de cinéma, pour un dîner gourmand, des animations multiples sur le thème du cinéma (spectacle de scènes cultes, quizz cinématographique, chansons de films…) des jeux, et des petits cadeaux. De plus, l’un d’entre vous sera peut-être l’heureux gagnant du magnifique lot offert par le groupe LUX* Resorts & Hotels.

Vous passerez une bonne soirée, originale, tout en faisant acte d’une solidarité qui nous permet d’aider nos patients pendant toute une année.

Réservez dès maintenant votre/vos places ou votre table (10 personnes) pour vous, vos salariés, amis, clients ou partenaires.

Avec toute ma gratitude.

Amicalement.

Catherine GAUD, Présidente de Rive

RIVEcartoncinemasiege