Ça « slame » dans les collèges et les lycées !

Plus de 200 élèves de 13 établissements scolaires de toute l’île se sont préparés depuis quelques mois afin d’être au top pour le Grand Slam Vihtal, finale qui a eu lieu le jeudi 31 mars 2011 au Cinépalmes de Sainte-Marie, pour désigner les meilleurs parmi les meilleurs. Chaque établissement a mis en place une présélection afin de choisir les élèves qui allaient défendre les couleurs de leur établissement le jour du Grand Slam Vihtal, en solo ou en équipe.

L'enthousiasme des élèves, des professeurs et de l'équipe de RIVE a contribué à faire de cette première édition, une réussite.

Après une demi-finale en 4 rounds de slams de tous les slameurs présents, 5 finalistes en solo et 5 finalistes en groupe ont concouru pour la finale.

Une jolie récompense a été attribué au meilleur slameur en solo qui partira au mois de mai à Maurice pour participer au Slam Interscolaire des Mascareignes : Régis Laude du Collège Michel Debré.

Egalement un beau cadeau d'anniversaire pour Régis ... Un billet aller/retour et un séjour à Maurice pour participer au Slam interscolaire des Mascareignes au mois de mai 2011.

Au collège Michel Debré, la présélection des meilleurs slameurs avait eu lieu le 8 mars dernier, en présence de Réunion Première, partenaire du projet. Régis Laude avait été sacré meilleur slameur de son établissement, ainsi que sa camarade Gabrielle Cochard.

Au collège Michel Debré à la Plaine des Cafres, la présélection des meilleurs slameurs avait eu lieu le 8 mars, en présence de Réunion Première, partenaire du projet. Régis Laude avait été sacré meilleur slameur de son établissement, ainsi que sa camarade Gabrielle Cochard.
Le duo gagnant du slam en groupe : Clément Chong-Hong-Fong et Simon Moreau du collège Pointe des Châteaux à Saint-Leu.

Liste des gagnants :

Régis LAUDE – collège Michel Debré – 1er lauréat en solo

Lisa DERFLA – collège E. Adam de Villiers – 2e

Romain Séry – collège Michel Debré – 3e

Pour le collège Pointe des Châteaux – 1er lauréat en duo : Clément Chong-Hong-Fong – Simon Moreau

Pour le collège Plateau Goyave – 2e : Grégory Valmy – Arsel Saandi – Jonathan Aaron – Issihaka Attoumani

Pour le collège Antoine Soubou – 3e : Camille Siduron – Coralie Telmar – Coralie Rajaonarison