394 personnes dépistées au Testing Day

Cette grande journée de dépistage a rassemblé une quarantaine de salariés, bénévoles de l’association RIVE, du DÉPIST  Nord-Est, du Bus Santé et du service immunologie du CHU. De 9h à 17h ce mercredi 4 juin, les passants de la rue du Maréchal Leclerc ont pu bénéficier d’un dépistage rapide ou par prélèvement, de l’infection à VIH, de l’hépatite C et/ou du diabète et suivant les entretiens réalisés avec le personnel soignant, certains ont également effectué des dépistages de l’hépatite B et de la syphilis.

Pour la première fois, les équipes se sont installées dans le quartier du Petit Marché et l’opération a reçu un grand succès. 394 personnes ont été dépistées d’une ou plusieurs des pathologies. Cette manifestation dont le but est de banaliser le dépistage, a également été l’occasion de sensibiliser les passants aux infections sexuellement transmissibles, de proposer des préservatifs masculins et féminins.

« Une infection n’est pas forcément accompagnée de signes, alors n’attendez pas d’avoir une raison de faire le test. »

testing040614