21 février 2020 : RIVE a 26 ans

L’association RIVE  a fêté ses 26 ans à son siège social de Saint-Denis.

Le 14 février 1994, Adrien, Catherine et les deux Isabelle créaient l´association RIVE à une époque ou le VIH/sida était constamment mortel. Ils souhaitaient que les personnes infectées profitent de la vie tant qu’elle était là, sans misérabilisme, sans pitié et sans drame, avec toute l’affection et l’amour nécessaires dans l’accompagnement vers la mort. Petit à petit, la maladie mortelle est devenue une infection chronique et RIVE s’est adaptée à l’accompagnement des personnes vivant avec le VIH, et particulièrement à celui des plus vulnérables. Luttant contre les idées reçues, la discrimination, l’exclusion, offrant si nécessaire, un toit, des repas, un accompagnement social, psychologique, amical, RIVE continue à affirmer haut et fort ses valeurs de justice, de non indifférence, de solidarité. Pensant que celles-ci ne doivent pas s’arrêter aux frontières de notre île, elle a, en créant en RIVE Océan Indien, étendu ses actions pour que les personnes de la zone puissent bénéficier de la même qualité de soins et de la même attention qu’à la Réunion.

Consciente de la souffrance que la maladie chronique et la précarité font subir aux personnes atteintes, elle a étendu ses actions à d’autres affections chroniques invalidantes.

RIVE a soufflé cette année 2020 ses 26  bougies, avec beaucoup de joie, celle qui donne la force de poursuivre aujourd’hui le combat pour la dignité, la solidarité, l’entraide.