1er décembre : journée mondiale de lutte contre le sida

À partir de 14h, l’association Rive ainsi que le Planing familial et le Refuge étaient rassemblés et solidaires pour aborder la journée mondiale par une opération de lutte contre la discrimination des personnes vivant avec le VIH/sida. Présents dans la rue du Maréchal Leclerc, près de la Grande Poste, ils se sont mis en scène afin d’interpeller les passants pour questionner leur regard sur le VIH en 2014.

Certains passants préféraient tourner la tête ou nous éviter mais beaucoup d’entre eux ont souhaité apporter leur soutien aux quelques personnes affichées comme séropositives volontairement isolées derrière une barrière. Les équipes ont relevé leur réaction et beaucoup d’échanges ont eu lieu, également avec les personnes affichées « séropositives VIH+ » dont le Swami Advayananda, personne parlant publiquement de sa pathologie VIH+, qui a pu réagir et répondre aux questionnements des personnes interpellées.

Nous remercions les médias qui étaient massivement présents pour relayer cet événement.

montage1erdec2014